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Vous recherchez un logiciel de Management QHSE 2.0 (prévention des risques professionnels et environnementaux)

  • Collaboratif pour une collecte et une diffusion de l'information optimisée
  • Modulaire permettant de disposer d'un tableau de bord unique reprenant les données des différents modules
  • Evolutif afin de suivre la réglementation et vos besoins
  • Ergonomique permettant une utilisation aisĂ©e du logiciel
  • Multi-sites , Multi-postes et Multi-utilisateurs
  • Paramétrable afin de personnaliser et répondre exactement à vos besoins

Vous recherchez un logiciel vous permettant de centraliser les différents registres et documents obligatoires

  • * Registre de sĂ©curitĂ© des bâtiments
  • * Registre SantĂ© et SĂ©curitĂ© au travail RSST (Accident, Presqu'accident, Incident, Suggestion et Signalement)
  • *Registre de signalement d'un danger grave et imminent (RDGI)
  • * Accidents du travail et les Maladies professionnelles
  • * Document unique (DUER)

Vous recherchez un logiciel vous permettant de centraliser toutes les données disponibles et disposer ainsi d'un suivi Statistiques de repérer rapidement les actions correctives à réaliser en matière de Santé, de Sécurité et d'Environnement concernant :

  • les actions de prĂ©vention provenant de votre DUER (par affectation et/ou pour l'établissement)
  • la conformité des Ă©quipements et les fiches de risque associées
  • les formations / habilitations Ă  mettre en place et les recyclages Ă  organiser
  • les dĂ©clarations du RSST et des AT (arbre des causes)
  • les visites de prĂ©vention, les audits et les inspections Ă  organiser
  • le suivi des expositions et de la pĂ©nibilitĂ© au travail
  • les stocks des substances chimiques et le rĂ©sultat de l'Ă©valuation du risque chimique (ND2233)
  • les plans de prĂ©vention et leur validitĂ©
  • les fiches de poste des salariĂ©s et les risques encourus (notice de poste)

OU vous recherchez un logiciel vous permettant simplement de suivre des stocks (substances chimiques, biologiques, équipements de sécurité de laboratoires, patrimoine...)

GPuC est la solution qu'il vous faut...

Vous êtes une collectivité, un industriel, un laboratoire de recherche, un prestataire de maintenance, ce logiciel est conçu pour vous et par vous. Rejoignez notre réseau communautaire GPuC'ommunauté...

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Ce logiciel intègre également le suivi :

  • des rubriques ICPE / directive SEVESO III et le calcul automatique des dĂ©passements de seuil (Autorisation, Enregistrement, déclaration) par site et/ou par bâtiment
  • de l'inventaire et de la gĂ©olocalisation des EPI
  • de votre GED (gestion Ă©lectronique des documents) afin de centraliser et mettre Ă  disposition l'ensemble de la documentation par thématique
  • du registre de consignation des alertes en matière de santĂ© publique et d'environnement
  • des dossiers d'utilisation exceptionnelle des locaux
  • des procĂ©dures et consignes à destination des personnels
  • des audits internes et/ou externes
 

De nouveaux modules sont en cours de réalisation :

  • La surveillance mĂ©dicale
  • Le suivi des clients (rĂ©clamation, audit...)
  • Le registre d'accessibilitĂ© des ERP
 

Pourquoi choisir ce logiciel ?

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  • 20 annĂ©es de recul et d'expĂ©rience...
  • Multi-sites, Multi-postes et multi-utilisateurs
  • Gestion fine des droits d'accès permettant à l'ensemble des personnels d'accéder aux informations qui les concernent
  • Traçabilité des entrées et des sorties par code barre (gestion des commandes, gestion du stockage, gestion des bons de suivi des déchets)
  • GĂ©olocalisation des sites, des bâtiments et des salles permettant de disposer d'une cartographie des risques par poste et processus
  • Base documentaire vous permettant de centraliser et de mettre à disposition des salariés, l'ensemble de votre documentation
  • Base statistiques vous permettant de suivre en temps réel vos indicateurs
  • Intégration, suivi et calcul des seuils de la nomenclature ICPE
  • Suivi des Fiches de prévention des expositions à la pénibilité
  • Création et édition d'étiquettes au format CLP
  • Former et informer le personnel sur les procédures, les moyens de prévention et les risques liés aux activités et aux tâches
  • Suivi des fiches de poste (identification, localisation, activités et tâches)
  • Suivi du Registre Santé et Sécurité au travail en assurant le suivi des déclarations
  • Suivi des Plans de prĂ©vention

GPuC'ommunauté

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Mieux nous connaître

Les plugins

  • Registre Santé et Sécurité au travail RSST
  • Registre de signalement d'un danger grave et imminent RDGI
  • Statistiques
  • Fil d'Informations à destination des personnels
  • Messagerie interne
  • Cahier de laboratoire
  • Procédures et consignes
  • Manex : manifestations exceptionnelles
  • Main courante : incendie, sûreté, accueil et gestion de crise
  • Forum d'entraide communautaire
  • Registre de sécurité des bâtiments
  • Alertes personnalisées
  • Plans de prévention
  • Tâches
  • Registre des Accidents du travail
  • Gestion des formations
  • FSD : gestion des missions et de l'accueil
  • BSD : bon de suivi des déchets
  • Ressources documentaires
  • Planning de réservation des salles et des véhicules

La réglementation

  • Articles L. 4412-1 et R. 4412-1 du code du travail
  • Règlement CLP (CE) 1272/2008 du Parlement européen
  • Ministère Développement durable ADR 2011
  • Article R. 541-8 du code de l'environnement
  • Article L. 4121-3-1 du code du travail
  • Décret 2001-1016 du 5 novembre 2001